Cinémas

Les sorties de la semaine

Civil War

Civil War

Une course effrénée à travers une Amérique fracturée qui, dans un futur proche, est plus que jamais sur le fil du rasoir.

Afficher la suite >>
N'avoue jamais

N'avoue jamais

Après 50 ans de mariage, François Marsault, général à la retraite, est encore fou amoureux d’Annie, sa femme. Lorsqu’il découvre qu’elle l’a trompé 40 ans plus tôt, son sang ne fait qu’un tour. Afin de laver son honneur, une seule solution : la quitter et partir manu militari retrouver Boris, l’ancien amant, pour lui casser la figure. Mais à son âge, l’affaire n’est pas si simple…

Afficher la suite >>
The Fall Guy

The Fall Guy

C'est l’histoire d’un cascadeur, et comme tous les cascadeurs, il se fait tirer dessus, exploser, écraser, jeter par les fenêtres et tombe toujours de plus en plus haut… pour le plus grand plaisir du public. Après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, ce héros anonyme du cinéma va devoir retrouver une star portée disparue, déjouer un complot et tenter de reconquérir la femme de sa vie tout en bravant la mort tous les jours sur les plateaux. Que pourrait-il lui arriver de pire ?

Afficher la suite >>
Back to Black

Back to Black

Back to Black retrace la vie et la musique d'Amy Winehouse, à travers la création de l'un des albums les plus iconiques de notre temps, inspiré par son histoire d’amour passionnée et tourmentée avec Blake Fielder-Civil.

Afficher la suite >>
Challengers

Challengers

Durant leurs études, Patrick et Art, tombent amoureux de Tashi. À la fois amis, amants et rivaux, ils voient tous les trois leurs chemins se recroiser des années plus tard. Leur passé et leur présent s’entrechoquent et des tensions jusque-là inavouées refont surface.

Afficher la suite >>
Spy x Family Code : White

Spy x Family Code : White

Loid est un espion. Yor, une tueuse à gages. Ensemble, ils mènent une double vie en jouant le rôle du père et de la mère d'une famille parfaite. Ce qu'ils ignorent, c'est que leur fille adoptive, Anya, connaît leurs secrets grâce à son don de télépathie. Un beau jour d'hiver, Loid se sert de sa couverture pour partir en week-end avec sa famille et prendre part en parallèle à une mission liée à l'opération Strix. Malheureusement, Anya se retrouve mêlée par erreur à cette dernière et devient l'élément déclencheur d'un conflit qui menace la paix dans le monde !

Afficher la suite >>
Borgo

Borgo

Melissa, 32 ans, surveillante pénitentiaire expérimentée, s’installe en Corse avec ses deux jeunes enfants et son mari. L’occasion d’un nouveau départ. Elle intègre les équipes d'un centre pénitentiaire pas tout à fait comme les autres. Ici, on dit que ce sont les prisonniers qui surveillent les gardiens. L’intégration de Melissa est facilitée par Saveriu, un jeune détenu qui semble influent et la place sous sa protection. Mais une fois libéré, Saveriu reprend contact avec Melissa. Il a un service à lui demander… Une mécanique pernicieuse se met en marche.

Afficher la suite >>
Monkey Man

Monkey Man

En Inde, un jeune homme sort de prison. Il se retrouve dans un monde où règne la cupidité des chefs d'entreprise et, à l'inverse, l'érosion des valeurs spirituelles.

Afficher la suite >>
Macbeth (Comédie-Française)

Macbeth (Comédie-Française)

Ecosse, au XIe siècle. Après une bataille, Macbeth, à la tête de l'armée du roi Duncan, se voit prédire par trois sorcières qu'il montera un jour sur le trône. Encouragé par sa femme à forcer le destin pour réaliser la prophétie, il profite du séjour du monarque dans leur château pour l'assassiner.

Afficher la suite >>
Amal – Un esprit libre

Amal – Un esprit libre

Amal, enseignante dans un lycée à Bruxelles, encourage ses élèves à s’exprimer librement. Avec ses méthodes pédagogiques audacieuses et son enthousiasme, elle va bouleverser leur vie. Jusqu’à en choquer certains. Peu à peu Amal va se sentir harcelée, menacée.

Afficher la suite >>
LaRoy

LaRoy

Quand Ray découvre que sa femme le trompe, il décide de mettre fin à ses jours. Il se gare sur le parking d’un motel. Mais au moment de passer à l’acte, un inconnu fait irruption dans sa voiture, pensant avoir affaire au tueur qu’il a engagé.

Afficher la suite >>
Le Mangeur d'âmes

Le Mangeur d'âmes

La commandante Élisabeth Guardiano est chargée d'aller enquêter sur un double meurtre d'une rare brutalité dans une petite commune des Vosges. Sur place, elle rencontre le capitaine de gendarmerie Franck de Rolan qui fait face à une série de disparitions d’enfants. Impuissants face à un village hostile, ils vont être contraints d’unir leurs forces pour découvrir la vérité, une vérité terrifiante empreinte de légendes occultes...

Afficher la suite >>
Riddle of Fire

Riddle of Fire

Il était une fois un trio d’enfants cherchant à craquer le code parental de leur nouvelle console et aussi la parfaite recette de la blueberry pie, une secte de braconniers qui ne cessent de se chicaner, une petite fille qui a des dons elfiques… Un premier long métrage dont le budget est aussi lilliputien que sont géantes sa sophistication formelle et sa liberté épique. Comme si, dans une forêt enchantée du Wyoming, Tom Sawyer, le Club des cinq et les Goonies s’étaient donné rendez-vous pour faire un jeu de plateau autour d’un feu de camp.

Afficher la suite >>
Sky Dome 2123

Sky Dome 2123

2123. Dans un futur où la sécheresse a ravagé la Terre, l’humanité est contrainte de sacrifier une partie de la population : toute personne de plus de 50 ans sera transformée en arbre. La société est régie par des règles impitoyables. Le jour où Stefan voit sa femme condamnée prématurément par le système, il décide de prendre les plus grands risques pour changer son destin.

Afficher la suite >>
La Machine à écrire et autres sources de tracas

La Machine à écrire et autres sources de tracas

Dernier volet du triptyque initié avec Sur l’Adamant puis Averroès & Rosa Parks, le film poursuit sa plongée au sein du pôle psychiatrique Paris centre. Ici, le cinéaste accompagne des soignants bricoleurs au domicile de quelques patients soudain démunis face à un problème domestique, un appareil en panne, etc…

Afficher la suite >>
Un jeune chaman

Un jeune chaman

Zé a 17 ans et il est chaman. Il étudie dur pour réussir sa vie, tout en communiant avec l’esprit de ses ancêtres pour aider les membres de sa communauté à Oulan-Bator. Mais lorsque Zé rencontre la jeune Maralaa, son pouvoir vacille pour la première fois et une autre réalité apparaît.

Afficher la suite >>
Notre monde

Notre monde

Kosovo, 2007. Zoé et Volta quittent leur village reculé pour intégrer l’université de Pristina. À la veille de l’indépendance, entre tensions politiques et sociales, les deux jeunes femmes se confrontent au tumulte d’un pays en quête d’identité dont la jeunesse est laissée pour compte.

Afficher la suite >>
Lakmé (Opéra Comique)

Lakmé (Opéra Comique)

Opéra en trois actes de Léo Delibes filmé à l’Opéra Comique.

Dans les Indes récemment colonisées, le coup de foudre d’un officier britannique pour la fille d’un brahmane attise les tensions communautaires, sur fond de fêtes populaires et de nature sauvage. Inspiré par Pierre Loti, Léo Delibes mit en œuvre, dans une intrigue audacieusement contemporaine, les ressorts de l’opéra orientaliste : une passion impossible, l’évocation musicale d’une civilisation lointaine, l’affrontement du fanatisme religieux et de la sensualité. Lakmé connut un succès international tout en devenant un fleuron de l’Opéra Comique, où il a été joué plus de 1600 fois depuis 1883. Raphaël Pichon à la baguette et Laurent Pelly à la mise en scène magnifient la vérité des personnages, la poésie de chaque scène et la place accordée au questionnement politique.

Afficher la suite >>
Les Vieux

Les Vieux

Ils sont de toutes origines et ont vécu près d’un siècle. Ils ont traversé les bouleversements de l’histoire. Ils sont drôles, émouvants, rebelles. Ils nous surprennent et nous émerveillent. Pourtant, on entend rarement leur voix. Ce film est une invitation au voyage, à travers la France, à leur rencontre : les Vieux.

Afficher la suite >>
Le Jour où j'ai rencontré ma mère

Le Jour où j'ai rencontré ma mère

Lu, onze ans, rêve de sa mère dans le lit de son foyer d’accueil. Celle-ci, dit-elle, est une célèbre cascadeuse hollywoodienne. Mais lorsqu’elle vient enfin lui rendre visite, Lu se retrouve malgré elle embarquée dans un road trip endiablé direction la Pologne. Elle se rend vite compte qu’avec Karina, sa mère, c’est tout ou rien. La réalité va rapidement les rattraper et les obliger à décider de ce qu’elles sont prêtes à faire pour rester ensemble…

Afficher la suite >>
Hopeless

Hopeless

Pour fuir une vie sans avenir et sans espoir, un jeune homme est entraîné dans une spirale de violence qui le conduira au cœur d’une organisation criminelle menée par un leader charismatique. Ce film est présenté en sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes 2023.

Afficher la suite >>
Les Maîtres du temps (version restaurée)

Les Maîtres du temps (version restaurée)

Sur la planète Perdide, Claude et son jeune fils Piel, fuient une inquiétante nuée de frelons, aux commandes d'un véhicule tout-terrain. Leur course se termine par un accident. Claude, grièvement blessé, envoie Piel se mettre à l'abri et lui confie un étrange microphone.

Afficher la suite >>
Le Royal Ballet : Le Lac des Cygnes

Le Royal Ballet : Le Lac des Cygnes

La composition sensationnelle de Tchaïkovski s'associe à l'imagination évocatrice du chorégraphe Liam Scarlett et du designer John Macfarlane pour rehausser le drame de ce ballet classique de Marius Petipa et Lev Ivanov. Le Lac des Cygnes reste à ce jour l'une des œuvres les plus appréciées de ballet classique.

Afficher la suite >>
Robocop (version restaurée)

Robocop (version restaurée)

La vie de l'officier Alex Murphy ne tient qu'à un fil depuis qu'il a été blessé en pleine action. Fort heureusement, en l'an 2005, la médecine a fait d'énormes progrès. Des chirurgiens experts rafistolent Murphy et le bourrent d'électronique. Du corps meurtri du policier trop humain naît Robocop...

Afficher la suite >>
Bushman (version restaurée)

Bushman (version restaurée)

En 1968, Martin Luther King est assassiné et la guerre du Biafra entraîne une terrible famine. Gabriel a fui le Nigéria et vit à San Francisco, au contact de la communauté afro-américaine comme des milieux bohèmes blancs. Dans ces États-Unis très agités des sixties, sa vie d'exil est jalonnée de rencontres, d'escapades et d'errances, mais il reste habité de souvenirs et de la nostalgie du village de son enfance. Bientôt, son visa arrive à expiration...

Afficher la suite >>
Marin des montagnes

Marin des montagnes

Le cinéaste Karim Aïnouz décide de traverser la Méditerranée en bateau et d’entreprendre son tout premier voyage en Algérie. Accompagné de sa caméra et du souvenir de sa mère Iracema, Karim Aïnouz nous livre ici un récit détaillé du voyage vers la terre natale de son père; de la traversée de la mer à son arrivée dans les montagnes de l’Atlas en Kabylie jusqu’à son retour, entremêlant présent, passé et futur.

Afficher la suite >>
Resilient Man

Resilient Man

Au sommet de sa gloire, Steven McRae, brillant danseur étoile au Royal Ballet de Londres se blesse au tendon d’Achille et s’effondre sur scène. Sa carrière semble finie. Pourtant, après 2 ans d’absence, accompagné par ses entraîneurs et l’équipe médicale de la compagnie, il suit un programme spécial pour revenir à son plus haut niveau. Malgré l’adversité, Steven McRae compte bien remonter sur scène et danser à nouveau les plus prestigieux rôles du répertoire …

Afficher la suite >>
Jouj

Jouj

Halim et Mounir tombent accidentellement sur un cahier magique, dans lequel il suffit d'écrire un vœu pour qu'il soit exaucé. Un soir sur un coup de tête et après s'être fait rejeter par les physionomistes d'une grande boîte de la ville, Halim, ignorant les pouvoirs de ce cahier, extériorise sa colère en écrivant dedans : " Et si tous les hommes disparaissaient de la terre ". Le vœu est exaucé et le monde entier se retrouve démuni de sa gent masculine… sauf des deux amis.

Afficher la suite >>
Knit's Island, l'île sans fin

Knit's Island, l'île sans fin

Quelque part sur internet existe un espace de 250 km² dans lequel des individus se regroupent en communauté pour simuler une fiction survivaliste. Sous les traits d’avatars, une équipe de tournage pénètre ce lieu et entre en contact avec des joueurs. Qui sont ces habitants ? Sont-ils réellement en train de jouer ?

Afficher la suite >>
Occupied City

Occupied City

Dans Occupied City, une caméra inquisitrice arpente les rues animées d’Amsterdam en 2020, alors que la ville se remet à peine de la pandémie. Dans le même temps, le film convoque les habitants et les souvenirs du passé, disséminés sur la carte de la ville et tissés dans la trame même de ses rues et de ses bâtiments.

Afficher la suite >>
Marilù

Marilù

Marilú Marini est une actrice dont la démesure et la liberté remplissent d’une stupeur joyeuse. C’est entre la France et l’Argentine que Sandrine Dumas l’a filmée de 2016 à 2022. C'est en travaillant ensemble qu'est né le désir impérieux de filmer Marilú, pour sonder au plus près cette passion du jeu qui l’anime. C'est voyage en compagnie d’une femme dont le regard sur le monde allie à la joie de vivre, la fantaisie et la volonté de ne jamais rien lâcher.

Afficher la suite >>
Etat limite

Etat limite

Hôpital Beaujon, Clichy. Au mépris des impératifs de rendement et du manque de moyens qui rongent l’hôpital public, Jamal Abdel Kader, seul psychiatre de l’établissement, s’efforce de rendre à ses patients l’humanité qu’on leur refuse. Mais comment bien soigner dans une institution malade ?

Afficher la suite >>
Que notre joie demeure

Que notre joie demeure

Le père Jacques Hamel et Adel Kermiche, deux destins se sont croisés pour le pire. En juillet 2016, Adel Kermiche a tué le père Jacques dans son église. Le parcours chaotique, tourné vers la destruction a anéanti une vie tournée vers l’autre et le sacré. Pourtant de cet anéantissement a jaillit mondialement un témoignage de bonté, celui du père Jacques. Un prêtre, discret, dont la vie d’engagement était tournée vers son prochain. A Saint-Etienne du Rouvray, dans la ville frappée par cet attentat, musulmans et chrétiens ont renforcé leur dialogue dans le respect.

Afficher la suite >>
Le Temps du voyage

Le Temps du voyage

En 1940, le Gouvernement de Vichy ordonna l'internement de tous les "Nomades" de France. 6.500 Tsiganes, pourtant de nationalité française, furent ainsi enfermés dans une trentaine de camps en France, jusqu'à la fin de la guerre. Partant de ce fait historique, ce film questionne le présent des Tsiganes aujourd'hui.

Afficher la suite >>
Même si tu vas sur la lune

Même si tu vas sur la lune

Sara, Hasan, Ghaith et Khairy ont une vingtaine d’années et sont étudiants à Paris. Arrivés de Syrie, il y a six ans, ils ont le statut de réfugiés. Dans la maison de campagne de leur ami et professeur à l’Université Paris 1, Emmanuel, ils se souviennent de leur vie d’avant, du voyage et des débuts de leur nouvelle vie en France. Sont-ils toujours ceux qu’ils étaient en Syrie ou se sont-ils réinventés avec l’exil ?

Afficher la suite >>
Petites mains

Petites mains

Rien n’avait préparé Eva à l’exigence d’un grand hôtel. En intégrant l’équipe des femmes de chambres, elle fait la connaissance de collègues aux fortes personnalités : Safietou, Aissata, Violette et Simone. Entre rires et coups durs, la jeune femme découvre une équipe soudée et solidaire face à l’adversité. Lorsqu’un mouvement social bouscule la vie du palace, chacune de ces « petites mains » se retrouve face à ses choix.

Afficher la suite >>
Un p'tit truc en plus

Un p'tit truc en plus

Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.

Afficher la suite >>
L'Esprit Coubertin

L'Esprit Coubertin

Après dix jours de compétition, les Jeux sont un fiasco pour la délégation française qui ne parvient à glaner aucune médaille d'or. Tous les espoirs de titre reposent désormais sur Paul, tireur sportif d’exception mais athlète immature et pas très malin. Alors que la compétition approche, il est contraint de partager sa chambre avec Jacob, nageur venu de Vanuatu, qui semble plus préoccupé par les tentations extra-sportives du village que par sa course.

Afficher la suite >>
Mon pire ennemi

Mon pire ennemi

« Mon dernier film, Iranien, se termine par mon interdiction de retourner en Iran. Avec Mon pire ennemi, je mets en place un dispositif cinématographique, cette fois en France, pour me frayer un chemin de retour en Iran : il s’agit de me prêter au jeu d’un interrogatoire, tel que les autorités iraniennes pourraient me le faire subir. Contrairement au précédent, ce film s’achèvera, je l’espère, par ma liberté de circuler entre mon pays d’origine et le pays où je vis. » (Mehran Tamadon)

Afficher la suite >>
Le Silence de Sibel

Le Silence de Sibel

Août 2014, à Sinjar, au nord-ouest de l’Irak, chef-lieu des Yazidis. À 13 ans, Sibel est enlevée par des hommes de Daech, devant sa famille qui est massacrée. Comme des milliers de femmes et de jeunes filles, elle sera réduite à l’esclavage sexuel, torturée et violée parce qu’hérétique pour ses bourreaux. Uzerche, petite ville du centre de la France. Ophtalmologiste d’une quarantaine d’années, née en France, d’origine kurde, Hana ne peut tolérer les atrocités commises contre les femmes Yazidis. Hana a réussi, contre rançon, à arracher Sibel à son enfer et l’a adoptée. Elles reviennent en France et Hana s’efforce de lui faire une vie « normale », pleine d’amour et d’attention. Pourtant, tout en acceptant cette nouvelle vie, l’adolescente refuse de parler. Ce corps violé et torturé lui fait horreur. Quelle vie, désormais, pour cette jeune fille ?

Afficher la suite >>
Orso

Orso

Brisé par sa récente et inattendue rupture avec sa compagne, un jeune homme tente par tous les moyens de se remettre de cette terrible déception.

Afficher la suite >>
Le Déserteur

Le Déserteur

Shlomi, un soldat israélien de dix-huit ans, fuit le champ de bataille pour rejoindre sa petite amie à Tel Aviv. Errant dans une ville à la fois paranoïaque et insouciante, il finit par découvrir que l’armée, à sa recherche, est convaincue qu’il a été kidnappé… Un voyage haletant, une ode à une jeunesse qui se bat contre des idéaux qui ne sont pas les siens.

Afficher la suite >>
Blaga's lessons

Blaga's lessons

Blaga, enseignante à la retraite, est victime d’une arnaque téléphonique. Afin de récupérer la somme, Blaga commence à travailler pour ceux qui l’ont escroquée. La femme autrefois honnête commence à sacrifier tous ses principes.

Afficher la suite >>
Le brâme de la Licorne

Le brâme de la Licorne

Guillaume est stupéfait d’apprendre que 2 personnages sulfureux de l’Antiquité, originaires de Galilée, ont été exilés et ont fini leur vie à Saint-Bertrand de Comminges, petite bourgade tranquille du piémont pyrénéen à 2 pas de chez lui. C’est qu’Hérodiade et Antipas sont cités dans la Bible comme étant les assassins de Saint- Jean Baptiste, rien de moins ! Alors qu’il est en pleine crise de la quarantaine, entre ses problèmes d’argent de séparation de panne d’inspiration, cette découverte le remet en mouvement. Il lit, se renseigne, par- court sa campagne, fait des rencontres... Peu à peu ces deux personnages le hantent. Il décide alors de passer de l’autre côté du miroir pour les amener au lac glacé....

Afficher la suite >>
Zaman Dark

Zaman Dark

Khattar et Anaïs, deux chimistes licenciés, dans un Liban au bord de l’abîme, tentent une expérience singulière : survivre en se nourrissant de chair humaine. Un jour, la femme disparaît. L’homme se voit entraîné dans un trafic d’import-export de viandes humaines contre armes numériques high-tech de sniper…

Afficher la suite >>
Un homme en fuite

Un homme en fuite

Rochebrune est au bord du chaos. Johnny, leader du mouvement de protestation de la ville, a disparu après avoir braqué un fourgon. Lorsque Paul Ligre apprend la nouvelle, il revient dans la ville qui l’a vu grandir pour retrouver son ami d’enfance avant la police. Seulement, l’enquête d’Anna Werner la mène inéluctablement vers le secret qui unit Paul et Johnny…

Afficher la suite >>
La Rondine (Metropolitan Opera)

La Rondine (Metropolitan Opera)

Madga donne une réception dans sa demeure en compagnie de ses amis parmi lesquels Prunier, un poète, et Rambaldo, dont elle est la maîtresse. Ils décident de se rendre au bal chez Bullier pour la première soirée parisienne de Ruggero, le fils d'une vieille connaissance de Rambaldo. Pour éviter d'être reconnue, Magda s'y rend déguisée et retrouve un amour de jeunesse…

Parfois comparée à La Traviata pour son histoire d'amour douce-amère entre une courtisane et un jeune homme idéaliste de bonne famille, La Rondine n’en possède pas moins sa propre singularité, sublimée par la magnifique production d'inspiration Art déco de Nicolas Joël. 

Afficher la suite >>
Velaiilla Pattadhari

Velaiilla Pattadhari

En Inde, un jeune ingénieur au bord du désespoir se démène pour tenter de décrocher un premier emploi quatre années après avoir obtenu son diplôme.

Afficher la suite >>
Inceste, un homme en colère

Inceste, un homme en colère

Comment vivre quand on a été un enfant battu par son père, violé à plusieurs reprises à l’âge de 8 ans par un grand-oncle prêtre, puis par deux de ses cousins ?

L'histoire d’Arnaud Gallais est stupéfiante. Ce film retrace son parcours et nous raconte comment il est devenu une figure incontournable de la lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants.

Afficher la suite >>
L'île

L'île

Rosa et sa bande ont décidé de passer la nuit sur « l’île », un bout de plage devenu leur royaume. C’est la dernière soirée de l’été, celui de leurs dix-huit ans, le temps de tout vivre. Pour écrire et répéter ce film, Damien Manivel a réuni sept adolescents en Bretagne, à l'été 2022. Faute de financements, le tournage prévu le mois suivant a dû être annulé et le projet abandonné. Pourtant, aujourd'hui, "L'Île" existe, avec Rosa, sa bande, la dernière soirée de l’été, le temps de tout vivre.

Afficher la suite >>
Indivision

Indivision

Sur les collines de Tanger une adolescente muette mais ultra connectée aux réseaux sociaux regarde sa famille se déchirer sur la vente de la propriété familiale. Soudain un premier feu part des collines et une pluie d’oiseaux s’abat sur la forêt. La révolution est en marche.

Afficher la suite >>
Wake Up

Wake Up

Un groupe d'activistes s'introduit de nuit dans un grand magasin d’ameublement dans le but de dénoncer les pratiques écocides de l'entreprise. Mais l'agent de sécurité chargé de la surveillance de nuit est un déséquilibré, obnubilé par la chasse "primitive". La situation dégénère et une véritable chasse à l'homme commence.

Afficher la suite >>
Première Affaire

Première Affaire

Jeune avocate fraichement diplômée, Nora a l'impression de n'avoir rien vécu lorsqu'elle est propulsée dans sa première affaire pénale. De sa première garde à vue au suivi de l’instruction, Nora découvre la cruauté du monde qui l’entoure, dans sa vie intime comme professionnelle. Emportée par la frénésie de sa nouvelle vie, elle multiplie les erreurs et en vient à questionner ses choix.

Afficher la suite >>
Frères

Frères

L’histoire vraie de deux petits garçons de 5 et 7 ans qui, abandonnés par leur mère en 1948, s'enfuient dans la forêt. Ils vont y survivre pendant sept années et tisser un lien qui les unira à jamais. Des décennies plus tard, les deux frères quittent tout pour se retrouver. Mais le passé et les secrets les rattrapent, même à l'autre bout du monde.

Afficher la suite >>
L'idée d'être sans toi

L'idée d'être sans toi

Solène, une mère célibataire de 40 ans, entame une romance inattendue avec Hayes Campbell, 24 ans, le chanteur d'August Moon, le boys band le plus en vogue de la planète. Lorsque Solène doit chaperonner le voyage de sa fille adolescente au festival de musique de Coachella après que son ex se soit désisté à la dernière minute, elle rencontre Hayes par hasard et l'étincelle est instantanée et indéniable. Alors qu'ils entament une romance éclair, le statut de superstar de Hayes ne tarde pas à poser des défis inévitables à leur relation, et Solène découvre bientôt que la vie sous les feux des projecteurs de Hayes pourrait être plus que ce qu'elle avait prévu.

Afficher la suite >>
L'homme aux mille visages

L'homme aux mille visages

Il s’appelle Alexandre, Ricardo ou Daniel. Il se dit chirurgien ou ingénieur, argentin ou brésilien. Il vit avec quatre femmes en même temps, adaptant à chacune son récit et même ses traits de caractère. Enquête à la première personne, avec l’aide d’un détective privé, sur un imposteur aux mille vies imaginaires.

Afficher la suite >>
Ici et là-bas

Ici et là-bas

Installé depuis 15 ans au Sénégal, Adrien mène une vie paisible au côté de sa compagne Aminata. Lorsqu' il est renvoyé en France pour un problème de visa, il débarque chez Sékou, un cousin éloigné de sa femme, qui travaille comme commercial à Paris.

Contraint par sa patronne d'aller en régions à la rencontre de clients, Sékou n'a d'autre choix que d'embarquer ce drôle de cousin dans un tour de France qui leur réserve bien des surprises.

Afficher la suite >>
L'échappée

L'échappée

Sur les plages paradisiaques d'une île grecque, personne ne remarque Jacqueline. Personne sauf Callie, une guide touristique américaine. Leur amitié naissante pourrait guérir Jacqueline d'un traumatisme enfoui et lui permettre d’affronter les fantômes de son passé.

Afficher la suite >>
Citadel

Citadel

Dans la citadelle de Besançon, Annah s'inquiète de ne pas voir sa fille revenir du zoo. Elle l'appelle et tombe sur un homme qui lui apprend qu'il vient de la kidnapper. Obligée d'obéir à ce prédateur sadique, elle va devoir exécuter des actes de plus en plus violents si elle veut revoir sa fille vivante. Annah va-t-elle réussir à s'extirper de ce cauchemar et sauver sa fille ?

Afficher la suite >>
Border Line

Border Line

Projetant de démarrer une nouvelle vie aux États-Unis, Diego et Elena quittent Barcelone pour New-York. Mais à leur arrivée à l’aéroport, la Police des Frontières les interpelle pour les soumettre à un interrogatoire. D'abord anodines, les questions des agents se font de plus en plus intimidantes. Diego et Elena sont alors gagnés par le sentiment qu'un piège se referme sur eux...

Afficher la suite >>

Confirmez-vous la suppression ?