Cinémas

Les sorties de la semaine

Astérix et Obélix : L'empire du Milieu

Astérix et Obélix : L'empire du Milieu

Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon.

Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu-Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique.

Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine.

Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…

Afficher la suite >>
Knock at the Cabin

Knock at the Cabin

Une famille décide de passer ses vacances dans une cabane isolée, loin de la civilisation. Bientôt, des étrangers surgissent et les capturent. Les inconnus annoncent à la famille que l'un d'entre eux doit être tué par les autres afin d'empêcher la fin imminente du monde.

Afficher la suite >>
Le Pire Voisin au monde

Le Pire Voisin au monde

A la suite de la perte de sa femme, Otto erre dans la vie, et donne l'image d'un voisin grincheux qui cherche la petite bête pour embêter son environnement. Il n'a plus réellement d'objectifs depuis le départ de l'amour de sa vie, jusqu'au jour où une famille pleine de vie emménage à proximité...

Afficher la suite >>
BTS : Yet to Come in Cinemas

BTS : Yet to Come in Cinemas

Plus de 50 000 spectateurs se sont retrouvés en octobre 2022 au stade Asiad de Busan pour suivre le dernier concert de BTS au grand complet avant l'arrêt programmé et temporaire du célèbre groupe. Pour l'occasion, Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook mettent les petits plats dans les grands.
Afficher la suite >>
Dounia et la princesse d'Alep

Dounia et la princesse d'Alep

Dounia a 6 ans, elle quitte Alep avec quelques graines de nigelle au creux de la main et avec l’aide de la princesse d’Alep, Dounia fait le voyage vers un nouveau monde…

Afficher la suite >>
Un petit frère

Un petit frère

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2022.

Quand Rose arrive en France, elle emménage en banlieue parisienne avec ses deux fils, Jean et Ernest. Construction et déconstruction d’une famille, de la fin des années 80 jusqu’à nos jours. 

Afficher la suite >>
Aftersun

Aftersun

Avec mélancolie, Sophie se remémore les vacances d’été passées avec son père vingt ans auparavant : les moments de joie partagée, leur complicité, parfois leurs désaccords. Elle repense aussi à ce qui planait au-dessus de ces instants si précieux : la sourde et invisible menace d’un bonheur finissant. Elle tente alors de chercher parmi ces souvenirs des réponses à la question qui l’obsède depuis tant d’années : qui était réellement cet homme qu’elle a le sentiment de ne pas connaître ?

Afficher la suite >>
Les têtes givrées

Les têtes givrées

Dans un collège au pied du Mont Blanc, les élèves de SEGPA ne s’intéressent à rien. Pour les motiver et les faire rêver, Alain, leur professeur, organise une sortie surprenante et périlleuse dans les entrailles d’un glacier.
Les adolescents découvrent alors un monde de glace d'une beauté à couper le souffle. Mais ils réalisent qu’avec le réchauffement climatique, si rien n’est fait, ce glacier comme beaucoup d’autres pourrait disparaitre.
Contre l’avis de tous, mais entraînés par leur professeur, ils vont se lancer corps et âmes dans un projet fou : protéger le glacier et l’empêcher de fondre…
Désormais plus rien ne pourra les arrêter, parce qu’il n’y a pas de planète B !

Afficher la suite >>
Le Piège de Huda

Le Piège de Huda

Reem, une jeune mère mariée se rend au salon de coiffure de Huda à Bethléem, en Palestine. Après avoir mis Reem dans une situation déshonorante, Huda la fait chanter et la contraint à donner des renseignements aux services secrets israéliens, et ainsi à trahir son peuple. Dans la nuit, Huda est arrêtée par Hasan, membre de la résistance… mettant en danger la vie de Reem et de sa famille.

Afficher la suite >>
Tel-Aviv – Beyrouth

Tel-Aviv – Beyrouth

De 1984 à 2006, deux familles, l’une libanaise, l’autre israélienne, sont prises dans la tourmente des guerres à répétition entre Israël et le Liban. Entre le sud du Liban et Haïfa, l'Histoire vient à la fois bouleverser et réunir les destins individuels.

Afficher la suite >>
Maîtres

Maîtres

A Strasbourg, un cabinet d’avocates s’est spécialisé en droit des étrangers. Christine Mengus et Nohra Boukara s’y battent chaque jour pour aider leurs clients. Grâce à leur ténacité, leur humour et leur professionnalisme, elles tentent de trouver des solutions humaines face à la Justice et parfois l’injustice de certaines situations. Elles sont pour beaucoup, les avocates de la dernière chance...

Afficher la suite >>
Emmett Till

Emmett Till

D’après une histoire vraie. Jeune veuve élevant seule son fils de 14 ans, Mamie Till-Mobley est aussi l’unique femme noire travaillant pour la US Air Force à Chicago. Quand Emmett est assassiné parce qu’il aurait sifflé une femme blanche dans le Mississippi de 1955, Mamie bouscule les consciences en insistant, lors des obsèques, pour que le cercueil de son fils reste ouvert et que l’opinion publique comprenne l’horreur qu’il a subie. Un geste fort pour refuser l’oppression et la haine. Elle cède également au magazine Jet les droits exclusifs de publication des photos de son fils mutilé, si bien que le monde entier s’émeut de ce lynchage particulièrement atroce. Avec courage, Mamie Till s’engage dans le mouvement des droits civiques et devient une militante active pour la NAACP, principale organisation de défense des Afro-Américains, réclamant davantage de justice sociale et d’accès à l’éducation pour la communauté noire. « Ce n’est pas tant que je rumine le passé. Mais le passé façonne notre attitude actuelle et ce que nous sommes appelés à devenir. Ce n’est que parce que j’ai fini par comprendre le passé et par l’accepter que j’arrive totalement à vivre dans l’instant présent. Et il n’y a pas un moment sans que je pense à Emmett et aux leçons qu’un fils peut enseigner à sa mère ». ― Mamie Till-Mobley

Afficher la suite >>
Ghost Therapy

Ghost Therapy

Clay est un photographe solitaire au chômage qui mène une vie artistique mondaine à Los Angeles avec sa femme Whitney. Cette dernière conseille à Clay, qui stagne sur le plan créatif, de sortir et de ne pas "se contenter de rester allongé dans le salon et de boire de la bière". Ce qu'il va découvrir, entre apparitions et super-héros, va changer sa vie à jamais

Afficher la suite >>
Des garçons de province

Des garçons de province

On doit à Gaël Lépingle, l’exhumation d’un cinéaste à la confidentialité presque insultante, Guy Gilles auteur notamment du magnifique Le Claire de Terre (1970), qu’il a contribué à replacer sur le devant de la scène cinéphile. Lépingle est aussi cinéaste. Témoin ces deux longs qui sortent conjointement. Seuls les pirates, repéré au FID de Marseille en 2018, est un docu-fiction sur la gentrification d’un quartier, sorte de L’arbre, le maire et la médiathèque, en moins enlevé mais à l’esprit tout aussi vif. Des garçons de province, lui, est une romance au sein d’une troupe de cabaret queer où le cinéaste parvient à tirer partie de l’énergie de cette bande portée par la chaleur d’un été qui ne voudrait jamais finir.

Afficher la suite >>
Tant que le soleil frappe

Tant que le soleil frappe

Max ne rêve pas de faire des murs végétaux pour des hôtels cinq étoiles. Paysagiste tenace, engagé mais acculé, il se bat pour créer un jardin sauvage, sans clôture, en plein centre-ville d'une métropole : une zone végétale ouverte à tous. Après des années de refus, son projet arrive en finale d’un concours d’architecture. Pour Max, c’est la dernière chance d’offrir de l’oxygène aux habitants qui suffoquent dans un enfer urbain, sous le soleil qui frappe.

Afficher la suite >>
L'Aventure de Mme Muir (version restaurée)

L'Aventure de Mme Muir (version restaurée)

Malgré l'opinion de sa belle-famille, Lucy Muir décide, peu après la mort de son époux, de s'installer sur la côte. Elle découvre un cottage isolé et l'achète, sans se soucier de sa réputation de maison hantée. La jeune femme ne tarde pas à recevoir la visite de l'ancien propriétaire, un fantôme...
Afficher la suite >>
Droit dans les yeux
Afficher la suite >>
La princesse de Montpensier

La princesse de Montpensier

Adapté du roman de Madame de la Fayette racontant la passion du Duc de Guise pour Melle de Mézières, qui survit à son mariage forcé avec Le prince de Montpensier.1562, la France est sous le règne de Charles IX, les guerres de religion font rage…Marie de Mézières, une des plus riches héritières du royaume, aime le jeune Duc de Guise, celui que l’histoire prénommera plus tard «le Balafré». Elle pense être aimée de lui enretour.Son père, le Marquis de Mézières, guidé par le souci d’élévation de sa famille, la pousse à épouser le Prince de Montpensier qu’elle ne connaît pas.Ce dernier est appelé par Charles IX à rejoindre les princes dans leur guerre contre les protestants. Le pays étant à feu et à sang, afin de protéger sa jeune épouse, le prince l’envoie en compagnie du Comte de Chabannes, dans l’un de ses châteaux les plus reculés, Champigny. Il charge le comte, son ancien précepteur et ami, de parfaire l’éducation de la jeune princesse afin qu’elle puisse un jour paraître à la cour…À Champigny, Marie, insatisfaite, tente d’oublier la vive passion qu’elle éprouve toujours pour Guise.Le hasard des choses et le cours de la guerre feront que Guise et le Duc d’Anjou, futur Henri III, viendront séjourner à Champigny alors que Montpensier y a rejoint Marie. Anjou s’éprend à son tour de la princesse à laquelle Chabannes a succombé lui aussi… Elle deviendra alors l’enjeu de ces passions rivales et violentes.Ce film est sélectionné en compétition officielle pour le 63ème Festival de Cannes.

Afficher la suite >>
L'Astronaute

L'Astronaute

 

Ingénieur en aéronautique chez Ariane Group, Jim se consacre depuis des années à un projet secret : construire sa propre fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur. Mais pour réaliser son rêve, il doit apprendre à le partager…

Afficher la suite >>
Project Wolf Hunting

Project Wolf Hunting

Alors qu'ils sont transférés depuis les Philippines vers la Corée du Sud par un navire cargo, plusieurs dangereux criminels provoquent une violente émeute jusqu'à ce qu'un monstre non identifié sorte de son sommeil...

Afficher la suite >>
Seuls les pirates

Seuls les pirates

Suite à un grand projet de rénovation urbaine, Géro va être expulsé de chez lui et de son théâtre de poche, où il ne joue plus guère depuis que la maladie lui a fait perdre la voix. Un neveu qu’il connaît à peine vient soudain s’installer chez lui. Il veut écrire.

Afficher la suite >>
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Les super-héros et partenaires Scott Lang et Hope Van Dyne – alias Ant-Man et la Guêpe – vont vivre de nouvelles péripéties. En compagnie de Hank Pym et Janet Van Dyne - les parents de Hope – le duo va explorer la dimension subatomique, interagir avec d'étranges nouvelles créatures et se lancer dans une odyssée qui les poussera au-delà des limites de ce qu'il pensait être possible.

Afficher la suite >>
La Montagne

La Montagne

Pierre, ingénieur parisien, se rend dans les Alpes pour son travail. Irrésistiblement attiré par les montagnes, il s’installe un bivouac en altitude et décide de ne plus redescendre. Là-haut, il fait la rencontre de Léa et découvre de mystérieuses lueurs.

Afficher la suite >>
Traces

Traces

Le film est présenté en séance spéciale au Festival de Cannes 2022.

Dans un village de la campagne portugaise, une tradition païenne laisse des traces douloureuses chez un groupe de jeunes adolescents. 25 ans plus tard, lorsqu'ils se retrouvent, le passé refait surface et la tragédie s'installe.

Afficher la suite >>
La Tour

La Tour

Au cœur d’une cité, les habitants d’une tour se réveillent un matin et découvrent que leur immeuble est enveloppé d’un brouillard opaque, obstruant portes et fenêtres – une étrange matière noire qui dévore tout ce qui tente de la traverser. Pris au piège, les résidents tentent de s’organiser, mais pour assurer leur survie, ils succombent peu à peu à leurs instincts les plus primitifs, jusqu’à sombrer dans l’horreur…

Afficher la suite >>
Animals

Animals

Brahim est un jeune homme, la joie de vivre de sa mère. Un jour, il trouvera l’amour de sa vie. Il deviendra père de famille et les rendra tous fiers. Un jour, il sera mûr et comblé. Un jour...

Afficher la suite >>
Un Homme heureux

Un Homme heureux

Alors que Jean, maire très conservateur d'une petite ville du Nord, est en campagne pour sa réélection, Edith, sa femme depuis quarante ans, lui annonce une nouvelle qu’elle ne peut plus taire… Au plus profond de son être, elle est - et a toujours été - un homme.

Jean pense d’abord à une plaisanterie mais réalise rapidement qu’Edith est sérieuse et déterminée à mener sa transition jusqu’au bout. Il comprend alors que son couple, mais aussi sa campagne électorale, risquent d’être sacrément chamboulés…

Afficher la suite >>
Maurice le chat fabuleux

Maurice le chat fabuleux

Maurice le chat fabuleux arrive dans une nouvelle ville, avec ses compères les rats. Un seul but : arnaquer tout le monde, puis ronronner sur un confortable tas de pièces d’or. Mais, à leur arrivée, des événements mystérieux et magiques troublent leur plan. Rien ne se passe comme prévu et ils décident de mener l’enquête. Démarre alors une grande aventure pour cette petite bande bien poilue !

Afficher la suite >>
Amore mio

Amore mio

Lola refuse d’assister à l’enterrement de l’homme qu’elle aime. Elle convainc Margaux, sa sœur, de les emmener, elle et son fils, loin de la cérémonie. Sur la route qui les mènera vers l’Italie, elles découvrent les adultes qu’elles sont devenues et tentent de retrouver la complicité des enfants qu’elles étaient.

Afficher la suite >>
Pour la France

Pour la France

Lors d’un rituel d’intégration dans la prestigieuse École Militaire de Saint-Cyr, Aïssa, 23 ans, perd la vie. Face à une Armée qui peine à reconnaître ses responsabilités, Ismaël, son grand frère, se lance dans une bataille pour la vérité. Son enquête sur le parcours de son cadet va faire ressurgir ses souvenirs, de leur enfance à Alger aux derniers moments ensemble à Taipei.

D’après l'histoire vraie de Jallal Hami.

Afficher la suite >>
Juste ciel !

Juste ciel !

Cinq religieuses sont chargées de trouver un financement afin d'aider à la survie d'un EPHAD dont l'état se détériore. Dans leur quête, elles démarchent la mairie mais comprennent que la seule solution serait de participer à une course cycliste dont le premier prix est d'un montant assez élevé...

Afficher la suite >>

Confirmez-vous la suppression ?